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dimanche 8 juillet 2012

Brûler des calories en vacances : le programme

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A la plage ou à la montagne, c’est le moment de maintenir son poids et d’affiner sa silhouette. Course, tennis de table, sieste crapuleuse… voici 5 activités pour maigrir sans y penser. Concoctez votre programme en suivant ces idées


Nager dans l’eau… froide !

Nager est un des plaisirs "fraîcheurs" des vacances en bord de mer. Multipliez ces moments de détente, ils sont excellents pour le corps ! Et si, en plus, l’eau est froide, la dépense calorique peut exploser.
Compteur calories : jusqu’à 350 calories par demi-heure de nage.
Côté forme : la nage favorise l’endurance et mobilise les réserves adipeuses grâce à la fraîcheur de l’eau. Double bénéfice !

Sauter à la corde

Et si vous empruntiez la corde à sauter de votre fille ? Veillez tout de même à vérifier qu’elle est adaptée à votre taille et lancez-vous ! C’est le meilleur des exercices physiques pour brûler les calories. A raison de 10 à 15 minutes par jour, les effets sont magiques sur la silhouette. Improvisez des jeux entre amis ou avec les enfants pour vous motiver !
Compteur calories : 300 à 350 calories brûlées par demi-heure d’effort.
Côté forme : pratiqué régulièrement, le saut à la corde affine le corps, en faisant travailler l’ensemble des muscles. On s’y met !


Jouer au ping pong

Le tennis de table est certes moins physique que son cousin le tennis, mais il permet tout de même de brûler des calories sans y penser, en s’amusant avec les enfants.
Compteur calories : environ 120 calories brûlées par demi-heure de ping pong.
Côté forme : en plus de développer l’agilité et les réflexes, le tennis de table permet un renforcement musculaire des jambes, très sollicitées lors des nombreux fléchissements.


Course d’obstacles en pleine nature

Plutôt réservé aux initiées, ce type de course demande beaucoup d’énergie. Ça tombe bien, on en a à dépenser !
Le principe : improviser une course à pied en montagne ou en forêt, en s’assurant que le parcours possède des pentes et des obstacles : ruisseaux à sauter, troncs d’arbres à enjamber, etc. Veillez à être équipée d’excellentes chaussures.
Compteur calories : environ 250 calories par demi-heure de course. Motivant !
Côté forme : l’alternance de phases d’accélération et de ralentissement permet de renforcer les muscles et améliore la souplesse.


Mincir en faisant l’amour

Non seulement faire l’amour constitue un excellent anti dépresseur, mais il permet aussi de brûler des calories, quelle bonne nouvelle ! Bon, évidemment, il faut travailler son endurance pour obtenir des effets. Et faire monter la température…
Compteur calories : selon l’intensité des ébats, on brûle 100 à 200 calories par demi-heure !
Côté forme : on muscle les abdos (et le périnée), les fesses et les cuisses. Un programme raffermissant réjouissant !
source : Femme actuelle

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