dimanche 20 janvier 2013

John Galliano s’apprêterait à passer les trois prochaines semaines dans un des studios du créateur américain Oscar de la Renta

British designer John Galliano.(Reuters / Jacky Naegelen)


Oscar de la Renta, son bienfaiteur

«  John et moi nous connaissons depuis des années. Je suis un grand admirateur de son talent », a confié de la Renta au « WWD ». « Il a travaillé dur pour son rétablissement et je suis content de lui donner l’opportunité de se relancer et de reprendre ses marques dans un univers où il a été un créateur hors du commun ».
De son côté, Galliano se dit « plus que reconnaissant à Oscar ». « Il m’a invité à passer du temps avec lui dans son studio. Son soutien et sa confiance en moi m’honorent ».
Si Oscar de la Renta continuera d’être à la tête de la direction artistique de son propre label, « toute contribution sera la bienvenue », a précisé le designer américain. «  Quand je travaille sur une collection, je suis entouré par tous mes assistants. Je ne suis pas un solitaire, j’écoute tout le monde », a-t-il expliqué au journal américain.


Des amitiés fidèles

Après avoir disparu des radars mode pendant 6 mois, John Galliano avait donné de ses nouvelles en dessinant la robe de mariée de Kate Moss. Quelques jours plus tard, il avait été aperçu à Paris, déjeunant avec Anna Wintour à l’hôtel Costes. Cette rencontre avait fait beaucoup de bruit, la presse se demandant si cela ne sonnait pas le retour du créateur britannique dans la mode. Dernière rumeur en date, son nom avait été évoqué parmi les potentiels designers choisis par Diego Della Valle, PDG du groupe TOD’s et propriétaire des marques Roger Vivier et Hogan, pour faire renaître de ses cendres la maison Schiaparelli.
source : Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire