A la plage, on ne sait jamais comment se coiffer. Faute de mieux, on se fait une queue de cheval banale ou on laisse libre notre crinière, au risque de l'abimer. Mode d'emploi pour 4 coiffures de plage easy chic.
La queue de cheval torsadée On dépose plusieurs couches de spray protecteur sur notre chevelure en insistant sur les longueurs pour éviter le dessèchement. Puis on fait une queue de cheval basse en lissant bien les côtés. Avant de les attacher, on retire une mèche de cheveux sur le devant/dessus de la tête. Une fois le reste noué, on sépare la mèche en 3 ou 4 et on torsade une à une les mèches du haut du crâne à la pointe des cheveux. On les attache ensuite au niveau de la queue de cheval en les enroulant autour de l'élastique. Le résultat est bluffant et sophistiqué.
La coiffure de sirène :
On met les cheveux la tête en avant. Puis on applique un mélange de mousse et de gelée. (La mousse doit être onctueuse et composée d'un minimum de gel pour éviter l'effet carton). On relève la tête en mettant ses cheveux en arrière. Le visage se veut dégagé et les longueurs ondulées/crantées. Le plus de cette coiffure ? Laisser ses cheveux lâchés sans qu'ils nous dérangent, comme une sirène sortie tout juste de l'eau.
La tresse poisson
On peut commencer par faire une queue de cheval si nos cheveux ne sont pas facilement maitrisables. On sépare la chevelure en deux, puis on prend une petite mèche de la première partie et on la fait passer par-dessus. L'astuce : on s'en sert comme de la troisième mèche d'une natte classique sauf que l'on ne la passe qu'une seule fois. On dégage ensuite une petite mèche de l'autre partie de la chevelure et on répète l'opération. On termine la coiffure en alternant toujours une mèche d'un côté puis de l'autre.
Le chignon classique
On relève nos cheveux au niveau du milieu du crâne. On enroule ensuite autour du doigt de façon à torsader la masse. Tout en serrant bien, les cheveux vont se coller contre la tête en formant une boucle torsadée. On continue à tourner jusqu'à ce qu'un macaron se soit formé. Pour finir, on serre bien avec un élastique. Le sel et l'eau vont permettre de fixer la coiffure.
Le kit de survie capillaire :
- Une petite brosse en poils naturels pour ne pas abîmer les cheveux
- Des élastiques sans attaches métalliques pour ne pas les malmener
- Des sprays capillaires pour protéger des UV
- Golden Jelly, Gel de Coiffage protecteur effet mouillé, Wella SP. 14,50 €
source: Grazia.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire