A ne pas Rater !!!!

mardi 2 août 2011

Les 65 ans du bikini !

Marilyn Monroe



La pièce phare de notre garde robe estivale célèbre son 65ème anniversaire cette année.
Le bikini a su s'adapter aux tendances depuis le style pin-up des années 50 au style léger et sexy des années 2000.
Cependant, il n'a pas toujours été aussi populaire. Pendant ses premières années, le bikini était une source de controverse parmi des spectateurs plus prudes, mais avec des porte-étendards comme Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, il est rapidement devenu un basique dans notre garde robe d'été.

Le premier bikini fit son apparition le 5 juillet 1946 lors d'une représentation dans un casino de Paris, où une jeune danseuse, Micheline Bernadini, est apparue avec seulement quatre triangles de tissu couvrant son corps.
L'idée d'en faire un vêtement est venue de Louis Réard, ancien ingénieur devenu couturier. Peu après, sa création était portée par des stars hollywoodiennes comme Marilyn Monroe. Dans les années 40 et 50, la plupart des bikinis ont été coupés dans le style ' jupe-culotte', afin d'amincir les hanches.



Linda Stirling

 


Le top Linda Stirling portait le bikini selon la tendance des années 50 c'est à dire taille haute et en cachant le nombril.
Les femmes qui portaient un maillot de bain restaient peu nombreuses, on considérait le bikini comme excessivement provocateur. Il était même interdit dans la plupart des stations thermales et piscines.


Brigitte Bardot

 


La jeune Brigitte Bardot fut la première à oser porter un bikini au milieu des années 50. Pour certains, cet accessoire trop révélateur était un scandale, pour d'autres c'était un symbole de la libération féminine.




Ursula Andress

 


L'actrice Ursula Andress a popularisé le bikini en le portant dans le premier film de James Bond. Dans les années 60, le bikini est devenu si courant qu'on en a oublié que le vêtement doit son nom à l'Atol de Bikini, une île du Pacifique.



Trikini

 


Dans les années 70, le bikini se développe à tel point que la jupe-culotte courte disparaît. Les tailles hautes, elles, deviennent de plus en plus en vogue.
Dans les années 90, des top models comme Naomi Campbell défilent avec les versions de plus en plus courtes du bikini.
Un peu plus tard, le trikini fait son apparition sur les podiums.




Gisele Bündchen

 


En 2000, l'arrivée de top models comme Gisele Bündchen sur le devant de la scène a révolutionné l'histoire du bikini. Pour sublimer leurs corps bronzés et sportifs, les bikinis apparaissent sous une forme plus allégée !




Irina Shayk

 


Le catalogue annuel des maillots de bain publié par le magazine Sport Illustrated, témoigne de l'évolution du bikini et de la mode.
Ci-dessus une comparaison entre la couverture de 1973 à gauche et celle de l'édition 2011 à droite (représentant la nouvelle petite amie canon Irina Shayk de Cristiano Ronaldo).




Barbie


La Poupée Barbie est probablement un autre miroir de la société actuelle. Dans les années 50, la poupée plastique porte un maillot de bain assez discret tandis que de nos jours, elle n'hésite pas à sortir en petite tenue.



Victoria's Secret

 


La marque de lingerie Victoria's Secret, célèbre pour ses sous-vêtements éblouissants et ses bikinis, lance ses nouvelles créations sur les podiums chaque mois de mai. C'est un évènement très attendu par les admirateurs de la marque.
La société a été fondée par Roy Raymond à San Francisco en 1977 et dès lors, les top models les plus en vogue, appelés "les Anges" ont défilé pour Victoria's Secret. La photographie ci dessus représente le mannequin, Tyra Banks, stupéfiante dans un bikini gris métallique Victoria's Secret.




Eté 2011

 


Cet été, les bikinis bandeau sont très "tendance", reflétant le style pin-up des années 50. Il semble que la mode devienne de plus en plus cyclique. Comment ne pas imaginer la sublissime Marilyn Monroe avec un bandeau ?
source:MSN.fr


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire