mercredi 27 juin 2012

Les astuces forme de Laury Thilleman, Miss France 2011



























Photo : Elodie Cloarec


Après son année marathon de Miss France, la belle bretonne multiplie les projets en parallèle de ses études de commerce. Elle couvre cet été les JO de Londres avec Eurosport et vient de sortir un ouvrage où elle raconte son aventure de Miss. Rencontre.


Quel est le secret de votre forme ?

"Pour moi, le meilleur brûle graisses, c’est le sport ! Je pratique le surf été comme hiver. Avec une eau à 9 / 10°C en Bretagne en plein décembre, je peux vous assurer que le corps va puiser dans ses réserves !
Pour celles qui veulent se lancer, l’été est bien entendu une saison propice en France : les vagues sont plus petites, l’eau un peu plus chaude. Malgré tout, je vous conseille de porter une combinaison pour un meilleur confort et tenir un peu plus longtemps dans l'eau.
Ce sport est magique pour le corps, car il est ultra complet. D'abord il galbe les fesses et muscle les abdos. Ensuite le fait de ramer remonte les seins et muscle l’arrière des bras. C'est testé et approuvé : mes amies qui s'y sont mises n'en reviennent toujours pas du résultat, sur la poitrine notamment...
Bref, pour une femme, ce sport est tout simplement magique !"


Côté alimentation, faites-vous attention ?

"Disons que j’essaye d’avoir une alimentation équilibrée et que je ne me prive de rien. Sans frustration, on ne fait du coup pas n’importe quoi entre les repas ! Et si je fais vraiment un excès, j’essaye d’aller courir pour éliminer les toxines.
Mon truc minceur : j’évite le pain et le beurre. Si je m’en accorde éventuellement au petit déjeuner, je le bannis totalement au déjeuner et surtout au dîner. Ça fait trop gonfler le ventre."


Vous avez enchaîné les déplacements en tant que Miss, comment arriviez-vous à garder la ligne ?

"Quand je ne peux pas faire de sport, je pratique des exercices “qui ne se voient pas”. Dès que possible, je contracte les abdos ou les fessiers ou je fais des battements de jambes. Au bureau, dans le train, en se brossant les dents… dès que j’ai un moment de libre, je pense à ces exercices courts, ils sont super efficaces sur la plan physique... et font du bien au moral aussi !"

 

Avez-vous vos habitudes en thalasso ?

"J’adore la thalasso de Quiberon, même si je n’y vais pas régulièrement, Côté soins, ce que je préfère ce sont les enveloppements d’algues. Ils me donnent vraiment une sensation de légèreté du corps… Idéal pour s’évader !"
Son ouvrage “Le métier de paraître” vient d'être publié aux éditions Dialogues.
source : Femme Actuelle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire