A ne pas Rater !!!!

lundi 21 novembre 2011

Comment les stars dépensent-elles leur argent ?


















Elles chouchoutent leurs enfants

On soudoie gentiment le directeur du magasin de jouets... et on laisse les bambins s'éclater et faire une razzia.
On organise des anniversaires à 10, 15, 100.000 euros. Qui ressemblent plutôt à des fêtes foraines, du coup. Avec château gonflable, chasse au trésor, clowns et magiciens, barbe à papa, gâteaux à gogo.
On se démène pour trouver des super nounous (oui, toujours au pluriel) qui s'occuperont parfaitement des enfants, et leur feront oublier que maman et papa sont rarement disponibles. La perle rare coûte cher. Il ne faudra pas qu'elle ait l'idée d'aller un jour s'épancher...
On fait comme P. Diddy et on offre une voiture pour les 16 ans de son fils. Justin Dior (oui, comme la marque de luxe française) n'a pas eu une Twingo. Son rappeur de père lui avait choisi une Maybach à plus de 300.000 euros. Ensuite, l'ado a pu passer son permis. (Précisons que ce jour-là, le gamin a eu droit à une soirée "hollywoodienne" avec V.I.P, tapis rouge et tout le tralala).
On fait comme Céline Dion et on construit un parc à thème aquatique pour la chair de sa chair. René-Charles est en âge d'en profiter, les jumeaux pas encore.


Elles investissent dans l'immobilier

À celui ou celle qui aura la plus grosse... propriété. Et si possible plusieurs.
On y trouvera : quatre chambres minimum (quand ce n'est pas douze) (il faut penser aux enfants, faits ou à faire, et aux amis de passage), autant de salle de bains, une grande cuisine (même si on n'y met jamais les pieds), un sauna (pour suer), une salle de sport (pour suer encore plus), une piscine (pour se reposer les neurones), une bibliothèque (pour motiver ses neurones), une salle de cinéma (pour s'admirer).
Où ça ? Partout, n'importe où : une sur la côte Est (New York), une sur la côte Ouest (les collines d'Hollywood), une avec vue imprenable sur l'océan et accès direct à la plage (les Bahamas), une perdue au milieu de nulle part (on appelle ça une île), une en Europe pour se repaître de culture et de shopping.
Mais on peut aussi faire dans l'originalité.
À la façon de Nicolas Cage, qui investit dans la pierre dès qu'il a de l'argent (et même s'il est un peu court...). En 2006, l'acteur s'est offert un château bavarois (le Schloss Neidstein) en hommage aux origines de sa maman. Qu'il a cédé trois ans plus tard. Il en a racheté un autre, un peu moins cher, en Angleterre.
À la façon de Bruce Willis et Demi Moore. Quand ils étaient encore mari et femme, ils ont investi des millions de dollars dans la petite ville de Hailey, dans l'Idaho : commerces, boîte de nuit, bar. Ils s'y rendent toujours.
Ou Kim Basinger, qui a acheté en 1989 la commune de Braselton, en Géorgie, pour la modique somme de 20 millions de dollars. Endettée jusqu'au cou, elle a été contrainte de la revendre quatre ans plus tard.


Elles (se) font plaisir

Avoir de l'argent, ça signifie pouvoir le dépenser à sa guise. On peut se permettre tout, et n'importe quoi. On ne parle pas voitures, vêtements, bijoux ou peintures. La star vise l'utile, l'incongru, l'original.
Les transports en commun :
- Plus jamais. Plus confortable que l'avion ou la limousine, pour se rendre de Londres à Glasgow, Brad Pitt et Angelina Jolie ont loué un train. Rien que pour eux et leurs six enfants (plus les gardes du corps et les nounous). Le prix : 15.000 euros. Il faut dire qu'en Grande-Bretagne, tout est possible, puisque le réseau ferré est privatisé : le couple n'a eu donc qu'à passer un petit coup de fil à la compagnie Virgin Trains pour organiser ce convoi exceptionnel.
- Suri Cruise, elle, ne jure que pas l'hélicoptère.
- Même quand ils voyagent en solo, les chiens de Mariah Carey ont droit à  leurs billets d'avion en première classe. Il paraît aussi qu'ils ont leurs propres assistants.
Les accessoires :
- Victoria Beckham fait ses propres sacs, mais elle aime aussi les autres. Son péché mignon : les sacs Hermès. Elle en aurait une petite centaine, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Sa petite collection est estimée à 1,5 millions d'euros.
Juste comme ça :
- David Beckham a fait venir de Londres à Madrid les chefs du restaurant le Nobu pour qu'ils préparent les mets préférés de Vic pour son anniversaire.
- Pour ses 35 ans, Russell Brand a reçu de Katy Perry un billet pour l'espace. Valeur : 150.000 euros.
La déco :
- Nicolas Cage a beau connaître de gros soucis d'argent et avoir le fisc à ses basques, il dépense sans compter. Amoureux de la pierre et des belles voitures (il en posséderait une cinquantaine), il sait aussi faire dans la singularité : en 2007, Nic est devenu l'heureux propriétaire... d'un crâne de dinosaure. Un objet qui lui a coûté environ 200.000 euros. Et il peut être fier d'avoir grillé la politesse à Leonardo DiCaprio qui lui aussi convoitait la chose.

Elles prennent soin de leurs cheveux

L'allure ça compte. Et ça coûte. Pour l'intérieur, il y a le coach sportif et le nutritionniste. Pour l'extérieur, le coiffeur.
- 15.000 euros, par semaine, c'est en moyenne ce que dépense Rihanna pour ses cheveux.
- Deux fois par mois, Justin Bieber fait entretenir sa coupe : 500 euros la visite chez le coiffeur.
- Miley Cyrus se fait poser des extensions capillaires : 20.000 euros.
- Jennifer Aniston qui n'oublie pas, quand elle part en promo, de mettre dans ses bagages son coiffeur et ami Chris McMillan : 15.000 euros la semaine (comme Riri...).
- Le joueur de football américain Troy Polamalu a fait assurer sa tignasse. Ou plutôt, Procter & Gamble - qui possède les shampoings Head & Shoulders - dont il est l'égérie, l'a fait pour lui : 1 million de dollars auprès de la Lloyds de Londres.


Elles s'offrent un mariage de princesse

Faire un mariage à la William et Kate (des dizaines de plats au menu, des centaines de policiers, des milliers d'invités, des millions de £, des milliards de témoins...), ce n'est pas forcément possible pour tout le monde, même si certains s'en approchent.
Sur les dents à quelques jours de dire "oui" à Kris Humphries, Kim Kardashian s'est concocté une noce de rêve. Si son enterrement de vie de jeune fille à Las Vegas ne lui pas un coûté un centime (avec toute cette pub, c'est la maison qui régale), le reste - de la robe à la pièce montée, en passant par l'accueil des guests VIP... - devrait l'alléger, elle et sa famille, de 10 ou 20 millions de dollars.
On espère pour les jeunes mariés que leur investissement sentimental soit de longue durée.
Parce que fait un peu mal au cœur / portefeuille de penser que le mariage de Paul McCartney et Heather Mills a coûté 4 millions d'euros pour se finir dans la haine 4 ans plus tard.
source: Grazia.fr



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire