A ne pas Rater !!!!

dimanche 27 novembre 2011

Miami dans les pas de Silvia Fendi


























Passionnée d’art contemporain, la grande prêtresse des accessoires griffés Fendi fait participer la marque à Art Basel Miami (du 28 novembre au 4 décembre) depuis 2008. Entre le bling-bling de South Beach et les quartiers design, découverte du Miami qu’elle aime.

Lifestyle

Où dormir ?

Standard Hotel and Spa
« J’aime l’atmosphère cool de cet établissement. On y ressent l’hédonisme, le confort et une note rétro évoquant la mode balnéaire de l’après-guerre. »
40 Island Ave, Miami Beach.
www.standardhotels.com


Où se détendre ?

Setai
« Rien de plus relaxant que les traitements balinais que l’on vous prodigue dans le calme le plus absolu d’une des spa suites. Mon soin préféré ? Le gommage du corps au café, action détox garantie ! »
2001 Collins Ave.
www.setai.com


Où se restaurer ?

Garcia’s
« Un endroit sans chichis, avec une terrasse très agréable sur la Miami River. On y va en bateau savourer le Stone Crab. »
398 NW North River Dr.
www.garciasseafoodgrill.com

Sardinia Ristorante
« Un petit coin d’Italie authentique à l’écart des sentiers battus et du brouhaha de South Beach. On peut y déguster une cuisine rustique et choisir des vins parmi une très belle carte, dans une atmosphère informelle, loin des idées reçues de Miami Beach. »
1801 Purdy Ave.
www.sardinia-ristorante.com

News Cafe
« Un lieu très connu, mais ce qui me plaît, c’est le choix impressionnant de magazines que l’on peut consulter et les bons petits en-cas que l’on peut s’offrir à toute heure. Ce qui en fait une option idéale pour un voyageur en jet-lag ! »
800 Ocean Dr.
www.newscafe.com

Mon shopping

The Webster Miami
« Le premier concept-store de Miami né dans un ancien hôtel Art déco. Tous les créateurs internationaux y sont présents. Et je craque souvent pour leur choix vaste et pointu de montres vintage et pour les maillots made in Brazil. Sans oublier les chapeaux traditionnels griffés panama andino dans une incroyable palette de couleurs vives et inattendues. »
1220 Collins Ave. www.thewebstermiami.com

Fly Boutique
« Une vraie caverne d’Ali Baba pour une gamme pratiquement infinie de vêtements et d’accessoires vintage ! Un coin inattendu dans la rue la plus commerçante. »
650 Lincoln Rd, Miami Beach. www.flyboutiquevintage.com

Tomas Maier
« Le créateur a ici un concept-store où il diffuse ses collections et propose aussi une très jolie palette de modèles d’autres designers, de parfums et de beaux livres. »
170 NE 40th St. www.tomasmaier.com

Miami Antique and Design Expo (M.A.D.E.)
« Bien caché dans un shopping mall sans histoire, une sélection de design immense, une belle anthologie de pièces de mobilier du XXe siècle. Un voyage dans le temps. »
8650 Biscayne Blvd.

Divine Trash
« C’est une véritable petite cave aux trésors où l’on trouve pratiquement tout ce qui peut être utile pour la maison, et particulièrement l’art de la table du monde entier des années 20 aux années 50. Parfois on peut se demander d’où elles viennent ! »
7244 Biscayne Blvd.

Rien que pour l’art !

Mes galeries

Rubell Family Collection
« Parmi les collections privées ouvertes au public, la collection de la famille Rubell est depuis toujours audacieuse et pointue avec ses expositions d’oeuvres ultracontemporaines. »
95 Northwest 29th St.
www.rfc.museum

The Wolfsonian Institute
« Encore une histoire de famille qui a gagné sa fortune dans le business des salles de cinéma. On trouve un cabinet de curiosités très hétérogène, qui expose de manière éclectique du design et tout le reste ! »
1001 Washington Ave, Miami Beach.

Temple Israel of Greater Miami
« Une idée d’architecture gaudiesque en Floride pour une synagogue construite à la fin des années 60 ! »
137 NE 19th St.

Mes balades arty

Design District
« Dans ce petit quartier de l’autre côté du lagon et qui vit une véritable renaissance, on trouve de superbes boutiques d’ameublement, de design, d’antiquités, mais aussi plein de petits cafés et de restaurants en plein air.

Little Havana
« À Little Havana, il ne faut pas rater une promenade dans la Southwest 8th Street que l’on trouve facilement en demandant la Calle Ochodont l’atmosphère est très cubaine. »

Harbour Island

Ocean View Club
« Ce boutique-hôtel est aussi connu comme Pips Place, du nom de la propriétaire. La clientèle est constituée d’habitués et de célébrités ! J’aime le restaurant au bord de l’eau. À côté du sable rose et doux comme du talc, on y sert une cuisine à base de poissons locaux dans un cadre aussi chic que décontracté. La carte dépend de la pêche et de la cueillette du matin. Seuls les clients de l’hôtel peuvent y déjeuner et parfois inviter des amis... alors que tout le monde se bat pour aller au Sip Sip, un des restaurants les plus prisés. »
www.oceanviewclub.org
source: Madame Le Figaro









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire