samedi 4 février 2012

Scandale, au top de la lingerie rétro





Crédits : Collection Sirène Scandale











Scandale, le célèbre fabricant de lingerie a capté toute l’attention des visiteurs lors du dernier Salon de la Lingerie à Paris. Avec sa Collection Sirène, 100% vintage, la marque semble confirmer le retour à une lingerie classique et glamour.
Le come back
Malgré son rachat par le Hongkongais Hop Lun, c’est bien avec le concept de la Parisienne élégante aux formes assumées que Scandale décide de revenir sur le devant de la scène. Cette ligne qui comprend, combinaison, nuisette, soutien-gorge à balconnets, culotte taille haute, en satins soyeux, maille aérée à pois et dentelles délicates, a de quoi pousser le fabricant à utiliser son savoir faire pour créer des produits tendances. Fidèle à sa renommée, Scandale a utilisé nouveaux matériaux et technologies de pointe, pour optimiser notre silhouette,  aujourd’hui comme hier.
La bonne nouvelle : cette ligne ultra tendance sera accessible, avec des prix doux de 29,90 à 69,90 euros et des profondeurs de bonnets de A à G.
La mauvaise nouvelle : il faut attendre septembre 2012 pour les trouver en boutique.
La petite histoire de  Scandale
Fondée par Robert Perrier en 1932, Scandale, est indissociable de l’image de la femme française et fatale qui aime se dessiner un corps parfaitement  sculpté, mais aussi de celle d’une entreprise innovante, connue pour sa parfaite maitrise du latex et son acharnement à rendre la gaine confortable et glamour. Le fabricant, pour rompre avec les contraintes du corset et gagner en confort, invente un produit si léger que son assistant s’exclame « c’est un scandale » . La marque est née et va assoir sa réputation après guerre au moment du New look où l’on renoue avec un corps tout en courbes. Mais ellecontinue d'accompagner les femmes au fil des décennies, en adaptant leurs dessous aux caprices la mode.
source:femme actuelle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire