A ne pas Rater !!!!

jeudi 2 février 2012

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Faire pousser ses cheveux plus vite ? On en rêve, mais est-ce vraiment possible ? 

D’une manière générale, il est difficile de parvenir à une pousse de cheveux spectaculaire à moins d’avoir recours aux extensions !

Cependant, on peut parvenir à un résultat visible en entretenant ses
cheveux et grâce à quelques astuces et remèdes de grand-mères !

Sachez, avant tout, que l’aspect « longueur » d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des
cheveux !
  



Comprendre le fonctionnement des cheveux
Les cheveux ont une durée de vie limitée. Ils se renouvellent en permanence tout au long de notre existence de la même manière que le font les poils ! Ce renouvellement se fait selon des cycles et l’on peut en compter entre 20 et 30, sur toute une vie.

Prendre soin de sa chevelure pour stimuler la pousse

Comment faire pousser ses cheveux plus vite lorsqu’ils sont constamment fragilisés par notre quotidien, la météo, l’alimentation déséquilibrée, les produits que l’on utilise et la pollution ? Pour favoriser la bonne pousse des cheveux, il faut d’abord prendre soin de ses cheveux le mieux possible.

Voici quelques conseils :


> Tout d’abord, si ce n’est pas le cas, soignez votre alimentation. Certains aliments sont d’ailleurs conseillés pour favoriser la pousse de
cheveux. Privilégiez ainsi le poisson comme les poissons gras ou les thons. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

> Veillez à choisir des
shampoings bien adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.

> Ne faites pas l’impasse sur les
masques nourrissants pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs devront être particulièrement soignés sur la longueur ! La fréquence des masques est généralement d’un par semaine.

> Munissez-vous de compléments nutritionnels et oligo-éléments. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des
cures de trois mois avec des gélules d’oligo-éléments ou des ampoules régénérantes afin de parer aux effets des changements de saisons. Vous pouvez aussi utiliser les compléments nutritionnels tels que le calcium, le fer, le magnésium et les sels minéraux, qui nourrissent réellement les cheveux de l'intérieur. Demandez un avis médical avant de commencer à faire une cure.

> Prenez l’habitude des
massages du cuir chevelu. N’hésitez pas à vous masser ou vous faire masser le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir : les nouveaux cheveux arriveront plus vite !

> Troquez votre brosse classique pour une brosse en fibres naturels, de préférence de sanglier. Ces fibres abimeront moins vos cheveux. Evitez aussi le séchoir trop près de la tête !


Favoriser la pousse : traitements et astuces

Les cheveux poussent d’environ 1 centimètre par mois. Il existe de nombreuses astuces et recettes maison pour cheveux plus ou moins vérifiables. Vous pouvez ainsi accélérer ce rythme en adoptant un ou plusieurs des remèdes suivants :

> La légende de la pleine lune

C’est le remède de grand-mère le plus connu et qui a fait ses preuves depuis le temps. Coupez vos cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement ensuite ! Les frères Bogdanov n’ont pas confirmé ces faits, mais cela ne vous coute rien d’essayer...

> La levure de bière

La levure de bière est riche en acides aminés, en sels minéraux et vitamines. Elle permet d’apporter des éléments nutritionnels nécessaires pour donner de la force aux cheveux.
La levure de bière, naturelle et non nocive, se consomme par cures, et facilite la pousse des cheveux et des ongles. Efficacité deux en un, n’hésitez pas ! Vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou en grandes surfaces.

>
Shampoing accélérant la pousse
Il faut se méfier des shampoings « miraculeux » qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. La question est : quels composants sont utilisés pour un tel résultat hors norme ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant. Préférez les traitements anti-chute, sans en abuser car comme tout traitement, il finirait par ne plus faire effet sur vous !

> Les
huiles essentielles
Les huiles essentielles permettent de nourrir en profondeur les cheveux. On préconise de mélanger 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles de romarin à du Shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler sa pousse.
Saine et économique, cette recette vaut le coup ! Pour les fourches vous pouvez varier : argan, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin.... Tout ce qui nourrit est bon pour vos cheveux ! Un conseil, l’huile peut être gardée la nuit avant de faire un Shampoing. Sinon, le temps minimum de pause conseillé est de 30 minutes. 

source:au feminin.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire