Pour un effet glamour et radieux, le maquillage du soir doit être soutenu et sophistiqué. Les lumières tamisées permettent de jouer des couleurs et des matières pour une beauté sublimée version papier glacé et fini vinyle… So chic !
Pour un effet glamour et radieux, le maquillage du soir doit être soutenu et sophistiqué. Les lumières tamisées permettent de jouer des couleurs et des matières pour une beauté sublimée version papier glacé et fini vinyle... So chic !
Les occasions Si vous portez une belle robe du soir, celle-ci doit être rehaussée d’un maquillage travaillé et sophistiqué. De même, des sorties en boîte de nuit ou des soirées entre amis sont de bonnes occasions pour vous faire belle et arborer un joli maquillage de soirée.
Les bonnes couleurs Pour un visage glamour, préférez un make-up proche des couleurs qui s’harmonisent avec votre teint. Afin de sublimer votre beauté, la base doit être naturelle. Les trucs à éviter : Les couleurs artificielles donnent mauvaise mine, et le bleu et le violet durcissent les traits.
La technique - 1re étape : Un teint parfait Pour être lumineux dans la pénombre, votre teint doit être soyeux et velouté. Optez pour un fond de teint fluide et poudré, qui uniformise la peau tout en la laissant souple. Ensuite, appliquez au gros pinceau un illuminateur de teint sur l'ensemble du visage afin d’obtenir un effet soyeux et lumineux.
- 2e étape : des pommettes irisées Soulignez vos pommettes avec un fard à joues nacré légèrement ambré, qui accrochera subtilement la lumière. Déposez ensuite un soupçon de fard doré sur les reliefs du visage pour un résultat électrisant !
-3e étape : un regard de velours Le regard est très important dans un maquillage du soir. Il doit être intense et révéler votre sensualité. Les couleurs : Choisissez des fards de couleurs sombres (du gris foncé, du brun ou du noir) dans une texture crémeuse ou nacrée. Pour un effet pépite, choisissez des ombres aux reflets dorés légèrement pailletés. La technique : Tracez un trait de khôl au ras des cils, pour souligner le regard. Ensuite, passez le crayon noir sous l’œil. Pour les paupières, appliquez l’ombre à paupières foncée au pinceau dans le creux de la paupière mobile, puis le fard clair sous l’arcade sourcilière. L’astuce, c’est de partir de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Ensuite, passez l’ombre sous l’œil, au ras des cils. Enfin, terminez le maquillage des yeux en appliquant un mascara noir volumateur, qui donne profondeur et intensité au regard envoutant.
- 4e étape : une bouche glamour Pour un maquillage du soir, ourlez vos lèvres d’un rouge vinyle, sensuel et ultra féminin, à l’image de celui arboré par la superbe Monica Bellucci sur le tapis rouge. La couleur : Pour un effet star, choisissez votre rouge à lèvres de couleur rouge, intense et soutenue. Les gloss et autres brillants à lèvres ne sont pas adaptés à un maquillage du soir, car ils ne tiennent pas. La technique : Dessinez le contour des lèvres avec un crayon bien taillé d'une teinte plus foncée que le rouge à lèvres. Appliquez ensuite au pinceau le rouge à lèvres en commençant par le milieu des lèvres pour étirer vers les commissures. Pincez vos lèvres sur un mouchoir en papier, et repassez une couche de rouge pour un maquillage longue tenue. Pour un effet laqué, vous pouvez appliquer une pointe de gloss au centre de vos lèvres... Vous obtiendrez un résultat shiny ultra chic !
La touche glam’ Pour irradier tout la soirée, déposez sur les paupières et le haut des pommettes des micro-paillettes... Vous serez chatoyante de lumière toute la soirée !
Les fantaisies autorisées Pour un maquillage du soir, les petites fantaisies sont les bienvenues : faux cils, bijoux de peau, strass, paillettes... Soyez, chic, glamour et pétillantes !
source: aufeminin
lundi 2 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire